Aller au contenu principal
Fermer

Danone dans le vert, Deutsche Bank n'est plus à "vente"
information fournie par AOF 22/09/2026 à 12:25
Ajouter Boursorama à vos sources

(Zonebourse.com) - Danone avance de 1% à 60,9 EUR, un gain supérieur à la progression du CAC 40 à Paris ce midi ( 0,5%), sur fond d'un relèvement de recommandation chez Deutsche Bank de "vente" à "conserver", avec un objectif de cours inchangé à 61 EUR.

"Depuis le début de l'année, l'action Danone a reculé de 21,4%, alors que les bénéfices attendus à 12 mois ont progressé de 1,6%. Le titre a ainsi subi une forte contraction de sa valorisation, son PER à 12 mois étant passé de 18,7x à 14,5x", met en avant l'établissement allemand.

Deutsche Bank juge cependant que, si les prévisions de bénéfices à 12 mois pour Danone ont été revues à la hausse, leur progression reste inférieure à celle du marché ( 13,5%) et du secteur européen des biens de consommation de base ( 4,4%).

"Selon nous, la baisse des multiples de valorisation de Danone était justifiée. Le secteur des biens de consommation de base devrait par ailleurs continuer à sous-performer le marché tant que le pouvoir d'achat des consommateurs progressera moins rapidement que le PIB nominal", prévient-il.

La banque allemande ajoute que les tendances dans les produits laitiers et d'origine végétale (EDP) aux Etats-Unis restent faibles et estime que Danone doit encore surmonter d'importants effets défavorables liés à l'évolution de ses canaux de distribution avant de pouvoir améliorer ses performances dans ce pays.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

60,3200 EUR Euronext Paris -0,95%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 22/09/2026 à 12:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,717 +12,56%
102,64 +4,15%
8 123,41 -0,39%
30,88 +5,18%
150,65 -0,92%
Chargement...